École Grande-Digue

506-533-3399

On vous encourage cette semaine de participer à l’Heure de code, un évènement mondial organisé par code.org qui vise à promouvoir la programmation informatique.

Une Heure de code, qu'est-ce que c'est?

Une Heure de code est une introduction d'une heure à l'informatique.  Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n'importe qui peut en apprendre les rudiments. Découvrez les tutoriels.

Essayez les tutoriels

Quand se déroule l'Heure de code ?

N'importe qui peut organiser un évènement Heure de code à tout moment, mais l'objectif de la campagne de base est que des dizaines de millions d’élèves essayent une heure de codage entre le 9 au 15 décembre , à l'occasion de la Semaine de l'apprentissage des sciences informatiques.

Pourquoi l'informatique ?

Chaque élève doit avoir la possibilité d'apprendre l'informatique. Sa pratique contribue à acquérir des compétences de résolution de problèmes, de logique et de créativité. En commençant tôt, les élèves auront les bases pour réussir dans n'importe quelle carrière au 21e siècle. Voir plus de statistiques sur code.org.

Barack Obama

Test update