École Grande-Digue

506-533-3399
MENU


À l’école Grande-Digue, un environnement d’apprentissage inclusif, accueillant et respecteux est priorisé et valorisé pour l’ensemble des élèves.  


Voici les attentes relatives à la tenue vestimentaire des élèves de l’école :
 

  • Les élèves sont tenus de porter des vêtements comprenant à la fois une chemise avec un pantalon ou une jupe, ou l'équivalent (par exemple des robes ou des culottes courtes) et des chaussures.

  • Les chemises et les robes doivent avoir du tissu à l'avant, à l’arrière et sur les côtés (sous les bras). 

  • Les vêtements doivent couvrir les sous-vêtements. Les chandails, chemises et robes doivent avoir des bretelles sur les épaules.

  • Le tissu doit recouvrir la poitrine, les seins, les organes génitaux et les fesses en plus d’être opaque.  Lors des mouvements, il se peut que le ventre soit temporairement exposé.

  • Privilège aux élèves de 4eà 8eannée : Les chapeaux et casquettes à l’intérieur de l’école doivent permettre au personnel de l’école de voir le visage et les oreilles (ceci exclut les capuchons).  Privilège aux élèves de 4e à 8e année : Les chapeaux et casquettes à l’intérieur de l’école doivent permettre au personnel de l’école de voir le visage et les oreilles (ceci exclut les capuchons).  Ce privilège sera accordé aux élèves de la 4e à la 8e année en salle de classe, à la bibliothèque, certains locaux communs de l’école, à l’extérieur et dans les corridors.  Les chapeaux et casquettes ne seront pas portés lors de l’hymne national, la prise des photos scolaires, la cafétéria, le cours d’éducation physique/musique et lors de la participation aux spectacles culturels de l’école.   

  • Pour des raisons de sécurité, il se peut qu’un enseignant informe les parents de sa classe que certains vêtements pourraient être interdits lors d’ateliers de menuiserie, éducation physique, laboratoire de sciences ou autres activités pédagogiques où des dangers uniques existent.

  • Le code vestimentaire clarifie davantage les interdictions de vêtements ou d’accessoires représentant ou prônant la violence, les activités criminelles, la consommation d'alcool ou de drogues, la pornographie ou les discours de haine/préjugés.

Code vestimentaire élaboré par les membres du CPAÉ  (mars 2022) 

Test update