École Grande-Digue

506-533-3399
MENU

Depuis 2012, les services à la petite enfance font partie intégrante du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Privilégiant un alignement avec les districts scolaires de la province, on retrouve sept équipes des services à la petite enfance dont trois francophones et quatre anglophones.

Au District scolaire francophone Sud (DSFS), l’équipe des services à la petite enfance offre une diversité de services aux familles et aux enfants francophones âgés de 0-8 ans. Son territoire, qui se situe dans la partie centre-sud de la province du Nouveau-Brunswick, englobe 37 écoles où on accueille 14 800 élèves. On y retrouve aussi tout près de 165 garderies pour les enfants âgés de 0 à 12 ans.

L’équipe des services à la petite enfance travaille de près avec toutes les écoles primaires du District scolaire francophone Sud ainsi que d’autres partenaires du secteur privé et communautaire afin de préparer les enfants pour une entrée scolaire harmonieuse et dans le but de favoriser la triple mission du district soit la réussite éducative, la construction identitaire francophone et acadienne et le mieux-être.

La stratégie visant la petite enfance et publiée par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance en 2012, Les enfants d’abord : Positionnement de la petite enfance pour l’avenir , se base sur quatre piliers et a permis le fusionnement de la petite enfance avec le système scolaire de la province.


Test update