École Grande-Digue

506-533-3399

L’exposition de projets scientifiques et culturels aura lieu le lundi 3 février prochainde 9h à 11h30 au gymnase de l’école Grande-Digue. Cette année, au-delà de 45 élèves, de la maternelle à la 8e année, ont décidé de s’inscrire et de présenter leur projet.  Vous êtes invités de venir voir les beaux projets des élèves pendant cet avant-midi.

Célébrée chaque année le 27 janvier, la Journée de l’alphabétisation familiale a été créée en 1999 par ABC Alpha pour la vie Canada pour célébrer le plaisir de lire et d’apprendre en famille et pour encourager les familles canadiennes à consacrer au moins 20 minutes par jour à une activité favorisant l’apprentissage. Cette journée est marquée par des milliers d’événements et d’activités à l’échelle du pays.  Des activités sont également organisées à l'école pendant la semaine du 27 au 31 janvier.

On vous encourage cette semaine de participer à l’Heure de code, un évènement mondial organisé par code.org qui vise à promouvoir la programmation informatique.

La campagne de l’Arbre de l’espoir est une activité annuelle de la Fondation CHU Dumont qui contribue au développement et à l’amélioration de la qualité des soins pour les patients atteints de cancer et aux efforts de recherche au Nouveau-Brunswick pour vaincre le cancer.  Depuis ses débuts en 1989, la campagne l’Arbre de l’espoir a recueilli près de 28 millions de dollars grâce à la générosité de cœur d’hommes et de femmes qui trouvent leur inspiration dans l’accomplissement d’un geste spontané et bienveillant pour le mieux-être de leur communauté.

Depuis le début octobre, plusieurs de nos élèves ont entrepris la plantation d’arbres un peu partout sur la cour d’école, en collaboration avec le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC). Les élèves ont pris les arbres qui ont poussé en pépinières depuis les dernières deux années et les transplantent sur à des positions stratégiques sur la cour d’école.   Les élèves ont décidé de recréé une haie pour couper le vent près du terrain de soccer.

Ayant pour thème « Charlie part à l’aventure », la période d’inscription à la maternelle pour la prochaine rentrée scolaire au District scolaire francophone Sud se déroulera du 30 septembre au 11 octobre 2019.

Si votre enfant est né en 2015, ce sera donc le temps de l’inscrire à la maternelle pour la rentrée scolaire de 2020. L’inscription se fait en ligne sur le site du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Test update