École Grande-Digue

506-533-3399

On vous encourage cette semaine de participer à l’Heure de code, un évènement mondial organisé par code.org qui vise à promouvoir la programmation informatique.

La campagne de l’Arbre de l’espoir est une activité annuelle de la Fondation CHU Dumont qui contribue au développement et à l’amélioration de la qualité des soins pour les patients atteints de cancer et aux efforts de recherche au Nouveau-Brunswick pour vaincre le cancer.  Depuis ses débuts en 1989, la campagne l’Arbre de l’espoir a recueilli près de 28 millions de dollars grâce à la générosité de cœur d’hommes et de femmes qui trouvent leur inspiration dans l’accomplissement d’un geste spontané et bienveillant pour le mieux-être de leur communauté.

Depuis le début octobre, plusieurs de nos élèves ont entrepris la plantation d’arbres un peu partout sur la cour d’école, en collaboration avec le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC). Les élèves ont pris les arbres qui ont poussé en pépinières depuis les dernières deux années et les transplantent sur à des positions stratégiques sur la cour d’école.   Les élèves ont décidé de recréé une haie pour couper le vent près du terrain de soccer.

Ayant pour thème « Charlie part à l’aventure », la période d’inscription à la maternelle pour la prochaine rentrée scolaire au District scolaire francophone Sud se déroulera du 30 septembre au 11 octobre 2019.

Si votre enfant est né en 2015, ce sera donc le temps de l’inscrire à la maternelle pour la rentrée scolaire de 2020. L’inscription se fait en ligne sur le site du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

En prévision de la Journée Becca Schofield, qui aura lieu le samedi 21 septembre 2019, le District scolaire francophone Sud lance un défi aux élèves, au personnel et aux parents, en mémoire de cette jeune femme de Riverview qui a réellement changé le monde.

Tout au long de la semaine, ils sont invités à se joindre au mouvement Becca Schofield en posant des gestes de bienveillance. Ils sont ensuite invités à les prendre en images et à les partager dans les médias sociaux en utilisant les mots-clics #BeccaToldMeTo et #BeccaMADitDSFS.

La toute première soirée Franco-famille a eu lieu le mardi 14 mai à l’école Louis-J.-Robichaud. Plus de 500 personnes se sont déplacées pour assister à ce spectacle afin de découvrir les talents artistiques des élèves du District scolaire francophone Sud.

Test update