École Grande-Digue

506-533-3399

Aujourd’hui, le 9 février, les répercussions de la bonne action des élèves de la 8e année de l’école Grande-Digue se sont finalement montrées.  En décembre dernier, les élèves de la 8e année ont organisé un Bazar de Noël dans le but d’amasser des dons de nourriture, jouets, et autres pour le Vestiaire St-Joseph.  Les élèves ont demandé aux autres élèves de l’école d’apporter à l’école de la nourriture non-périssable, produits hygiéniques et autres produits pour obtenir la chance de participer à des jeux de probabilités organisés à l’occasion du cours de mathématiques des élèves de a 8e année.  Aujourd’hui, le camion du vestiaire est venu à l’école pour recueillir les dons généreusement offerts.

Mais pourtant, pourquoi offrir cela en février, alors que les dons ont été reçus en décembre?  Les élèves de la 8e année ont décidé de redonner leur cueillette au moment où la communauté en avait le plus besoin.  Aux alentours de février, l’hiver se trouve difficile et les prix montent.  Il est alors difficile de se trouver quelque chose pour remplir notre ventre.  Les élève ont donc décidé de remettre les dons lorsque le besoin serait le plus fort.

Les élèves de l’école ont fait une immense chaîne humaine et ont passé toute une période à transporter tous les dons dans le camion.  Une chose est sûre, le geste généreux de ces élèves ne sera pas oublié de sitôt par les employés du Vestiaire St-Joseph.

Texte rédigé par Alexis Bourque, élève de la 8e année
Test update