Cette semaine, les élèves de la 3e à la 8e année de l'école Grande-Digue participeront à l'Heure de code, un évènement mondial organisé par code.org qui vise à promouvoir la programmation informatique à l’école.

*L'an dernier, 75% des écoles du Nouveau-Brunswick y ont participé, ce qui a été le plus gros taux de participation au Canada!

Une Heure de code, qu'est-ce que c'est?

Une Heure de code est une introduction d'une heure à l'informatique.  Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n'importe qui peut en apprendre les rudiments. Découvrez les tutoriels.

Cliquez ici pour essayer

Quand se déroule l'Heure de code ?

N'importe qui peut organiser un évènement Heure de code à tout moment, mais l'objectif de la campagne de base est que des dizaines de millions d’élèves essayent une heure de codage entre le 5 au 11 décembre , à l'occasion de la Semaine de l'apprentissage des sciences informatiques.  Cette semaine à l'école Grande-Digue, chaque classe de la 3e à la 8e année passera une heure au local d'informatique pour l'Heure de code.

Pourquoi l'informatique ?

Chaque élève doit avoir la possibilité d'apprendre l'informatique. Sa pratique contribue à acquérir des compétences de résolution de problèmes, de logique et de créativité. En commençant tôt, les élèves auront les bases pour réussir dans n'importe quelle carrière au 21e siècle. Voir plus de statistiques sur code.org.

Zuckerberg