C’est hier qu’a eu lieu la Fête régionale du Patrimoine au Centre JK Irving à Bouctouche.  Plus d’une trentaine d’élèves des écoles du District scolaire francophone Sud ont présenté leur projet aux élèves, parents et gens des communautés environnantes.  Émilie Rouseau (5e année), Sophie Léger (5e) et Juliette LeFrançois-Bélanger (3e) sont nos élèves de l’école Grande-Digue qui ont participés.

Les prix ont été remis aux élèves gagnants lors d’une cérémonie présentée à la salle Antonine-Maillet de l’école Clément-Cormier.  Juliette, avec son projet Les Acadiens de Terre-Neuve, s’est méritée le prix de la vitrine provinciale.  Son projet est parmi l’un des 6 projets de la province du Nouveau-Brunswick qui sera exposé à la Fête provinciale à Fredericton en juin.

Mme Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud ainsi que M. Louis Picard, représentant des fêtes du Patrimoine au Ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture, étaient présents pour remettre les prix aux gagnants. La tâche de juger les projets avait été remise à Mme Anne-Marie Bourque, à M. Sylvio Allain et à Mme Julie-Anne Thébeau-Robichaud.

Plusieurs autres élèves ont remporté des prix et distinctions. Tous les projets présentés étaient d’une qualité exceptionnelle.

BRAVO JULIETTE, ÉMILIE ET SOPHIE!!!