Le comité organisateur lance la 10e édition du Cyclo-défi des Héros de cœur. Toutes les écoles peuvent se joindre à l’une des initiatives et donner ainsi la chance aux jeunes de devenir des Héros du cœur!

Campagne des petits cœurs
Pour célébrer le 10e anniversaire, l’organisation relance ce concours santé pour une 3e année consécutive. Les jeunes des écoles francophones sont invités à relever le défi de vie active et de la bonne nutrition et prendre part à la campagne des petits cœurs qui se déroulera du 1er au 31 mai 2020. Il s’agit d’un défi pour bouger avec sa famille, les amis de la classe et de l’école. Des passeports santé seront distribués aux écoles qui souhaitent y participer et remis à tous les élèves et membres du personnel qui souhaitent joindre le concours des petits cœurs.

Cycloaventure des sentiers de Shediac
Afin de célébrer la journée des sentiers, le 6 juin, les jeunes de la région et leur famille sont invitées de joindre la tournée des sentiers sur une boucle de 13 km.

Relais santé d’école à école avec les Héros du cœur
Ce nouvel événement rassembleur se déroulera du 16 au 18 juin prochain. L’invitation est lancée aux écoles du district à recruter un ou des mentors cyclistes pour leur école avec quelques élèves enthousiastes pour joindre en vélo, la vague des héros du cœur. Trois options de distances s’offrent aux délégations de cyclistes.

• Option 1: Cycliste de parcours – 10 à 20 km vers leur école respective pour une cérémonie d’accueil en se déplaçant d’école à écoles.
  • Option 2: Cycliste d’une pleine journée- environ 100 km d’école à école dans leur région respective. (L’itinéraire du parcours suivra suite aux inscriptions des écoles)
  • Option 3: Cycliste d’encadrement sur les trois jours du relais, incluant une nuitée à Fredericton.

Soyez de l’aventure et venez célébrer la santé en vous inscrivant en ligne ou directement auprès du responsable de votre école.

Herosducoeur.org