Ayant pour thème « Charlie part à l’aventure », la période d’inscription à la maternelle pour la prochaine rentrée scolaire au District scolaire francophone Sud se déroule du 4 au 15 octobre 2021.

Si votre enfant est né en 2017, ce sera donc le temps de l’inscrire à la maternelle pour la rentrée scolaire de 2022. L’inscription se fait en ligne sur le site Web du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

En raison de la pandémie, vous ne pourrez pas vous rendre à l’école pour finaliser l’inscription de votre enfant. L’école vous contactera dans les jours qui suivent l’inscription afin de vous informer des étapes à suivre. Elle vous donnera à ce moment-là la date du rendez-vous pour l’évaluation à la petite enfance-appréciation directe.

Renseignements et ressources

Vous êtes également invités à consulter la section portant sur la petite enfance du site Web du district qui propose des ressources intéressantes. La section portant sur l’inscription à l’école section portant sur l’inscription à l’école pourra aussi vous fournir des renseignements importants.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Josianne D’Amour, l’adjointe administrative des services à la petite enfance, au 506-869-6457.