Les élèves de la 2e année ont entrepris un projet pour sauver le papillon monarque. Tout a commencé lorsque que madame Ginette Bourque, enseignante de la 2e année, a visité un kiosque préparé par le Groupe de développement durable du pays de Cocagne l'été dernier et a demandé à monsieur Louis-Émile Cormier s'il pouvait trouver quelques chenilles afin que ses élèves puissent apprendre à connaître le cycle de vie du papillon. Il a accepté et fourni des volières aux deux classes de 2e année. Nos élèves ont donc pu apprendre le cycle de vie du papillon et le projet Mission monarque est né. Les élèves voulaient sauver cette espèce et ont décidé des étapes du projet.

Merci à Louis-Émile Cormier, notre expert dans ce projet, ainsi qu'au Groupe de développement durable du pays de Cocagne, à Place aux compétences et à Labos créatifs.