En prévision de la Journée Becca Schofield, qui aura lieu le samedi 21 septembre 2019, le District scolaire francophone Sud lance un défi aux élèves, au personnel et aux parents, en mémoire de cette jeune femme de Riverview qui a réellement changé le monde.

Tout au long de la semaine, ils sont invités à se joindre au mouvement Becca Schofield en posant des gestes de bienveillance. Ils sont ensuite invités à les prendre en images et à les partager dans les médias sociaux en utilisant les mots-clics #BeccaToldMeTo et #BeccaMADitDSFS.

Rebecca Schofield

Tout au long de la semaine, ces initiatives seront partagées sur la page facebook du district, rappelant ainsi qu’ensemble, il est réellement possible de changer le monde, une bonne action à la fois.

Au cours de sa vie, Rebecca Schofield, connue sous le nom de Becca, souhaitait propager des actes de bienveillance à travers sa communauté. Elle encourageait les gens à poser des gestes bienveillants et à les publier dans les médias sociaux avec le mot-clic BeccaToldMeTo. Ce mouvement a rapidement pris de l’ampleur et est maintenant connu à l’échelle internationale.

Décédée à l’âge de 18 ans d’un cancer au cerveau, Rebecca est restée dans le cœur de bien des gens. C’est ainsi qu’en mai 2017, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a instauré la journée Becca Schofield, soit le troisième samedi du mois de septembre.