Un nouveau comité d'improvisation a vu le jour en septembre 2022, lorsque Maëlle, une élève de 6e année, est entrée dans le local de Mme Jeanie Bourdages, nouvelle agente de développement communautaire de l'école de Grande-Digue, pour lui a partagé son intérêt envers l'improvisation et le théâtre.  Maëlle demanda à Mme Jeanie si elle était intéressée à démarrer un comité d'improvisation sachant que cette dernière était comédienne et avait déjà fait de l'impro.  Le courage et l'assurance de Mlle Maëlle ont épaté Mme Jeanie et le comité d'improvisation de Grande-Digue est né le lundi midi suivant!  Près d'une douzaine d'élèves participent une fois par semaine à jouer de l'impro dans le local communautaire.

Le mercredi 2 novembre, lors de la journée carrière, Mme Jeanie amena à l'école, sa fille de 14 ans Bérénice, qui est étudiante en 9e année à l'école secondaire de l'Odyssée de Moncton.  Bérénice fait partie de l'équipe officielle d'improvisation de l'Odyssée et fut capitaine de son équipe d'improvisation de l'école le Mascaret, qui a remporté la médaille d'argent aux jeux de l'Acadie été 2022.  Avec son bagage de connaissances en improvisation, Mlle Bérénice a donné un atelier d'une heure au comité d'improvisation ce jour-là.  Nous la remercions pour son atelier.

L'avenir du comité d'improvisation est prometteur et Mme Jeanie espère développer une équipe officielle un jour.  Pour le moment, l'heure est à l'apprentissage des techniques et des règles du jeu.  Tous les lundis midi sont voués aux rires et à la bonne humeur en jouant de l'impro ensemble!

Bérénice Jetté joueure de léquipe dimpro de lOdyssée enseigne un cours dimpro 2

Lors de la semaine provinciale de la promotion de la diversité et du respect, l'école Grande-Digue a fait le dévoilement d'une œuvre collective. Chaque classe de la maternelle à la 8e année a reçu quelques toiles sur lesquelles les élèves devaient représenter ce que la diversité voulait dire pour elleux avec différents matériaux fournis. Avant de faire ces toiles, les élèves ont eu la chance d'avoir des discussions sur le sujet de la diversité. Sur la photo, on peut voir quelques élèves du comité de diversité de l'école.

murail diversité 1
Projet GénieArt avec l’artiste Jean-Pierre Morin et les élèves de 7e et 8e années des classes de Mme Josée Anne Vautour, M Ghislain Arseneau et Mme Nadine Albert-Theriault. L’art de recycler: les élèves devaient créer une œuvre d’art avec des objets recyclés donnés par la communauté. L’artiste fut présent pendant 8 journées complètes afin de guider les jeunes dans la création de leurs œuvres les élèves ont choisi le thème « les îles ». Ils devaient créer une île et chaque équipe devait choisir un thème d’île . Par exemple : l’île de Noël , l’île sportive, l’île technologique etc. Merci à Place aux compétences qui nous a accorder la subvention GénieArt!
Lart de recycler 1
Lart de recycler 3
Lart de recycler 5
Lart de recycler 6
Lart de recycler 7
Lart de recycler 8
Lart de recycler 9Lart de recycler 10Lart de recycler 11Lart de recycler 9
MARCHÉ DE NOËL DES JEUNES ENTREPRENEURS POWERPLAY DE 8e et 6e

Les jeunes entrepreneurs des classes de Mme Nadine, 8e et Mme Monica, 6e vous préparent un marché de Noël extraordinaire ce jeudi avec des produits exceptionnels, parfait pour mettre dans les bas de Noël!

VENEZ EN GRAND NOMBRE LES ENCOURAGER ET MAGASINER!

Allez jeter un coup d’œil à quelques produits en cliquant sur le lien YouTube ci-dessous. Il y aura plus d’une cinquantaine de produits!
Merci à Place aux compétences pour le soutien!

marché de noël 1marché de noël 3
marché de noël 2
Aujourd'hui les élèves de toute l'école ont pu assister à une danse fluorescente "glow in the dark" dans le gymnase de l'école.  L'ambiance était au rendez-vous! Les élèves ont pu se défouler et les enseignants aussi!  Merci à Fusion Productions pour cet évènement mémorable.

party glow 3party glow 1
Le jeu de canard 💦🦆💦a été un succès aujourd’hui comme levée de fond pour l’arbre de l’espoir. Plusieurs enseignants et enseignantes se sont prêtés au jeu et ont reçu un sceau d’eau 💦sur la tête! Merci à tous les élèves qui ont donné et participé. Vous donnez de l’espoir à beaucoup de gens.  💦

jeu du canard arbre de lespoir.2
jeu du canard arbre de lespoir.3
jeu du canard arbre de lespoir.4
jeu du canard arbre de lespoir
Merci à la Coopérative de Shediac et la Fondation John Lyons!

La Coopérative de Shediac et la Fondation John Lyons Inc. à récemment fait un don de $1,500, en épiceries, à l'école de Grand-Digue pour supporter leur programme de diners/collations/déjeuners. On aperçoit dans la photo Georges Leger, président de la Coop et la Fondation, qui présente le don à Denise Richard directrice de l'école de Grand-Digue. La Coop et la Fondation a pour but d’aider des organismes locaux qui supporte la communauté et tombe dans divers secteurs, incluant le secteur éducationnel et humanitaire. En continuant de faire vos achats à la Coop nous aide à maintenir les objectifs de la Fondation.

Fondation John Lyons Inc et Mme Denise